top of page

Conseils et entretien

Vous trouverez ici tous les conseils à appliquer après l'arrivée de vos plantes dans leur nouveau foyer.

A réception

Selon le schéma classique, votre plante devrait arriver chez vous en 1 à 3 jours.

La plante sera en sphaigne de Nouvelle Zélande ou en mix (terreau à base de tourbe, perlite, ecorce de coco).

A réception je vous invite à toucher le substrat, s'il est sec arrosez modérément. S'il est humide, on laisse la plante prendre ses marques tranquillement, sans l'arroser avant qu'elle en exprime le besoin.

 

 

Arrosage

Il est impossible de vous conseiller un nombre de  jours prédéfinis entre chaque arrosage. Chaque plante et chaque substrat à des besoins spécifiques.

En sphaigne, veillez à ce que le substrat soit toujours humide sans être détrempée.

En mix terreau, n'hésitez pas à enfoncer votre doigt dans le substrat. S'il est sec sur deux phalanges, arrosez modérement.

En hydropassif, veillez à ce qu'il y ait toujours de l'eau dans la réserve.

Les pots 

Au rempotage, ne choisissez pas un pot trop grands. 2 à 4cm supplémentaires seront largement suffisant pour que la plante puisse se développer sans se focaliser uniquement sur son développement racinaire.

Le drainage est très important, choisissez un pot avec trous de drainage, et si vous utilisez un cache pot, évitez à tout prix l'eau stagnante dans le fond.

 

Rempotage

A réception il est impératif de laisser la plante s'acclimater à son nouveau foyer. Attendez au minimum 4 semaines avant d'envisager tout rempotage.

Vous pourrez ensuite rempoter la plante en mix terreau (terreau à base de tourbe (40% - perlite 20% - écorce de coco 40%).

Les alocasia apprécient également la culture hydropassive. Vous pouvez les rempoter en Lechuza pon, ou fluval stratum. Si cette technique est choisie, il est impératif d'utiliser un pot à reserve d'eau

Les feuilles abimées

Une plante est un organisme vivant. Malgré tous les soins apportés à l'emballage il peut arriver que certaines feuilles soient abimées/jaunit. Celles-ci peuvent également s'abimer de façon naturelle en raison de la sénescence des feuilles. Il est préférable de couper ces feuilles, ainsi la plante se concentrera sur son développement et non sur la survie des feuilles abimées.

Luminosité

Toutes les plantes proposées sur cette boutique sont des plantes tropicales et/ou variegata.  Apportez leur un maximum de lumière indirecte, elles vous en remercieront.

bottom of page